Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Amicale de Locmariaquer

CROSS 2011

19 Octobre 2011 , Rédigé par Servane VERLYNDE Publié dans #USEP

Jeunesse. Les enfants vont courir pour la solidarité

15 octobre 2011 - Réagir à cet article

Après le succès du cross de janvier dernier à Brec'h, les organisateurs ont une nouvelle fois choisi la commune pour accueillir le cross de la solidarité de la circonscription d'Auray. La sixième édition du cross de la solidarité, organisé par l'Usep (Union sportive de l'enseignement du premier degré), en partenariat avec le Secours populaire français, regroupe une quarantaine de rendez-vous répartis sur la région Bretagne. Le rendez-vous sportif brec'hois a été fixé au mardi 18octobre, au stade de Brec'h. Cette journée sportive conjuguera effort physique et solidarité. Près de 1.400enfants, âgés de 5 à11ans, prendront ainsi le départ durant la journée. Parmi eux, neuf classes des écoles de Kerstran et du Pont-Douar seront présentes. Les enfants ont choisi un contrat distance (400, 800 ou 1.200mètres) ou un contrat temps (8, 12, 16, 20 ou 24minutes) à réaliser lors du cross.

Des livres offerts pour Noël

Avec leurs enseignants, ils se préparent à cet effort physique. Ils ont confectionné un dossard qui identifiera le contrat pris par chacun. Cette manifestation revêt également une dimension solidaire sous deux aspects: tout d'abord un travail en amont sur le thème de la solidarité et les droits de l'enfant, puis une collecte de livres neufs ou en bon état qui seront remis, par les délégués de classes, au Secours populaire, en vue d'une redistribution dans le cadre des «Pères Noël verts». La commune, avec le concours de la commission jeunesse et sport, soutient pleinement cette initiative sportive et solidaire, notamment en assurant la collaboration des services techniques municipaux et du service communication, et en offrant à chaque participant un fruit de saison. Après la clémentine, l'an passé, c'est la pomme qui sera à l'honneur. Enfin, ce rendez-vous nécessite le déplacement des classes en car. Aussi, la commune a sollicité la présence de l'Association départementale pour les transports éducatifs de l'enseignement public afin de sensibiliser les enfants à l'importance d'être visible sur la voie publique. Des supports ludiques en lien avec leur campagne nationale «Fais-toi voir, même dans le noir» leur seront distribués.

Pratique Les courses débuteront le matin, dès 9h30, et reprendront l'après-midi, à14h20.

 

http://www.letelegramme.com/local/morbihan/vannes-auray/pluvigner/brech/jeunesse-les-enfants-vont-courir-pour-la-solidarite-15-10-2011-1465889.php

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article