Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Amicale de Locmariaquer

OUEST FRANCE- le 2 avril 2012-Décorer et embellir son jardin avec la 5 e fête des plantes - Locmariaquer

14 Mai 2012 , Rédigé par Servane VERLYNDE Publié dans #Fetes des plantes 2012, #FP, #presse

 

lundi 02 avril 2012


Organisée par l'Amicale des parents d'élèves de l'école, la 5e fête des plantes se déroulera dimanche 8 au stade municipal.

Organisée par l'Amicale des parents d'élèves de l'école, la 5 e fête des plantes et des fleurs de Locmariaquer se déroulera le dimanche 8 au stade. « Une nouvelle fois, ce rendez-vous printanier sera l'occasion de réunir les amoureux de la nature autour d'une même passion : les plantes, l'embellissement, le fleurissement, sans oublier le jardinage », confient les organisateurs. C'est aussi un bel événement printanier qui ouvre la saison des festivités à Locmariaquer, cité touristique pour ses mégalithes, ses plages et ses huîtres.

Cette année, près de quarante exposants seront présents. En effet, de nombreux pépiniéristes et horticulteurs professionnels venus du Grand Ouest et ayant participé aux quatre premières éditions seront de retour. Ils n'hésiteront pas à donner les bons conseils pour les plantations et leur entretien.

Les visiteurs auront un vaste choix de plantes vivaces, aquatiques, rosiers, arbustes, hortensias, camélias, plants potagers et aromatiques... Qui dit embellissement de jardins, dit aussi décoration avec des créateurs proposant des concepts très originaux comme une créatrice d'épouvantails, ou encore un fabricant de panier en grillages. À découvrir également : des créateurs de bijoux, des animaux en céramique, des encens à base de plantes bio, des savons naturels sans oublier de succulents produits du terroir.

Dimanche 8, fête des plantes, de 9 h à 18 h au stade. Parcours fléché. Entrée : 1,50 € plus de 12 ans. Buvette et restauration sur place. Également, grande vente de livres d'occasion.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article