Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Amicale de Locmariaquer

CLASSE DE NEIGE / Aide financière possible

16 Octobre 2014 Publié dans #Classe de neige 2014

Comme il a été stipulé sur le courrier fournit au famille pour la classe de neige, il est possible pour certaines d'entre elles d'avoir une possible aide financière grâce à l'association Jeunesse en Plein Air.

Son concerné les familles dont le QUOTIENT FAMILIALE EST INFERIEUR A 900€.

Un dossier va être monté par Mme Imbert, pour tenter d'avoir cette aide mais pour le compléter il faut que les familles dont le QF est inférieur à 900€ remplissent ce document formulaire.

 

VOTRE DOSSIER DOIT ETRE RETOURNE COMPLET*

A MME IMBERT 

POUR LE  LUNDI 3 NOVEMBRE

 

Information:

Les aides au départ en séjour en classe de découvertes ou séjour scolaire éducatif:

080225143008_logo_ancv.jpg

La JPA, en partenariat avec L'ANCV (l’Agence nationale pour les chèques-vacances), développe une politique d'aide aux départs des élèves des établissements du premier et du second degré et participe à la réussite de ce type de projet pédagogique. 

La priorité est donnée aux territoires relevant du dispositif "politique de la ville" ou territoires prioritaires de l’Éducation nationale (ECLAIR, RRS, ZEP/REP). La demande d’aide est individualisée dans un projet collectif, le montant des aides est compris entre 15% et 35% du coût du séjour. L’aide est différenciée, suivant les quotients familiaux des familles des élèves (éligibilité jusqu’à 900 € de QF). 

L’autre axe prioritaire s’adresse aux enfants en situation de handicap (décision d’orientation de la CDA). La demande d’aide est individualisée dans un projet collectif, le montant des aides est compris entre 20% et 40% du coût du séjour. L’aide est différenciée, suivant les quotients familiaux des familles des élèves (éligibilité jusqu’à 900 € de QF).

 

*Les dossiers incomplet ne seront pas traités.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article