Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Amicale de Locmariaquer

PRESENTATION DE L'ECOLE 2009 / 2010

18 Octobre 2011 Publié dans #Ecole

Présentation de l’école:

L’école accueille les enfants de 2 à 11 ans. 110 élèves sont répartis dans 5 classes:
PS: Mme Isabelle SIX et (ATSEM) Martine MAINGUET  =  4 TPS

                                                                                                  7 PS2

                                                                                                  6 MS

     
MS/GS: Mme Delphine LE MIGNON et (ATSEM) Bénédicte NUNES = 7 MS

                                                                                                                14 GS


GS/CP: Mme Anne Comte  = 16 CP

                                                9 CE2

 

CE1/CE2: Mme nadine Le Port  = 11 CE1

                                                       14 CE2

 

CM1/CM2: Mme Armelle Imbert, directrice, déchargée de classe le mardi. Mr Eric GUILLEMETTE assure les cours chaque mardi dans la classe de CM1-CM2.  =  11 CM1

                        11 CM2

 

 

Tel: 02 97 57 31 11 (répondeur pendant les heures de classe)
Mail: ecolepublique.locmariaquer@wanadoo.fr
Rentrée des élèves le jeudi 5 septembre 2011 à 8h30. Ouverture du portail dès 8 h 20.
Vacances scolaires et aménagement départemental sur le site de l’inspection académique du Morbihan:
www.ia56.ac-rennes.fr cliquer sur outils → calendriers → vacances scolaires


DOCUMENTS À FOURNIR POUR TOUTE INSCRIPTION:
♦ Livret de famille
♦ Carnet de santé.
♦ Certificat de radiat ion et l ivret scolaire en cas de changement d’école.
♦ Inscript ion à tout moment de l ’année.


HORAIRES

Matin: 8 h 30 - 11 h 30
Après-midi: 13 h 30 - 16 h 30



LES PLUS DE L'ECOLE


Rentrée 2009: apprentissage de
l’anglais dès la MS de maternelle.
• Cours d’anglais en groupe restreint pour favoriser la prise de parole, soutien et stage de remise à niveau
en anglais. Obtention du niveau A1 européen avant l’entrée au collège.
• Excellents résultats scolaires, mise en place du soutien scolaire depuis septembre 2008.
• Stages de remise à niveau aux vacances de Pâques, en juillet et en août.
• Respect des règles de vie: cour de récréation aménagée: foot ball, basket ball, baby foot, marelles,
jeux de sociétés…
• Activités différentes proposées lors de la pause méridienne: travaux manuels, cerceaux… dans une
ambiance sereine.
• Locaux adaptés et accueillants.
• Rencontres sportives avec d’autres écoles. Mise à la disposition d’un animateur sportif par la
municipalité pour tous les enfants à partir de la moyenne section.
• Des projets d’école pour donner du sens aux apprentissages (cirque, conte musical, projet d’arts plastiques).
Ces projets sont porteurs d’apprentissages multiples (lecture, rédaction, géométrie, histoire des arts…)
• Election au conseil municipal des jeunes: apprentissage à la vie citoyenne.
• Progression des apprentissages liés à la sécurité routière tout au long de la scolarité des enfants
(permis piéton pour les plus jeunes, piste cyclable pour les plus grands) en partenariat avec la municipalité.
• Des locaux adaptés et accueillants.
• Activité natation pour les élèves de CP, CE1 et CE2, activité voile pour les élèves de CM1 et CM2.
• Mise en place du B2i à la fin de la scolarité (brevet informatique)
• Mise en place du brevet « apprendre à porter secours » conformément aux nouveaux programmes 2008.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article