Le télégramme / Éducation routière. Pour bien circuler à vélo

Publié le par Servane MOREAU

Publié le 09 mai 2017
 

Vendredi 5 mai, le policier municipal Pascal Le Jean assisté d'Eddy Poix policier municipal à Crach, ont accueilli les élèves de la classe des CM1-CM2 de l'école du Votten placés sous la responsabilité de l'institutrice, Céline Grouhel. Au menu de la matinée, un aperçu de l'apprentissage de la prévention routière réalisé sur une piste d'éducation routière aménagée au complexe sportif de Locmariaquer. Le gymnase communal transformé par les deux policiers municipaux était muni d'un rond-point, de feux tricolores, et de panneaux du Code de la Route. Des tests théoriques et pratiques ont permis de sélectionner une élève de CM2, Hortense Quistrebert qui participera à la finale départementale organisée par la Prévention routière au mois de juin prochain à Saint-Avé. Les élèves ravis de cette expérience, ont aussi abordé le port du casque, du gilet et l'équipement du vélo. Ce mini-stage est mis en application puisque prochainement, les CM1-CM2 de l'école publique se rendront sur la pointe de Kerpenhir à vélo pour participer durant une semaine au stage de voile en collaboration avec la CNTA (école de voile de Locmariaquer).
© Le Télégramme

Assistés de Pascal Le Jean et d'Eddy Poix, 21 élèves de CM1-CM2 accompagnés de leur institutrice, Céline Grouhel ont participé au projet d'éducation routière.

Assistés de Pascal Le Jean et d'Eddy Poix, 21 élèves de CM1-CM2 accompagnés de leur institutrice, Céline Grouhel ont participé au projet d'éducation routière.

Publié dans Ecole, presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article