Ouest France/ Les bénévoles ont fait germer la 10e fête des plantes

Publié le

Les bénévoles ont oeuvré pendant un an à l'élaboration de la fête.

Les bénévoles ont oeuvré pendant un an à l'élaboration de la fête.

Publié le 

Hervé Kersuzan et les bénévoles de l'amicale des parents d'élèves ont préparé des plans de cosmos destinés à la vente.

Pour la 10e édition de la fête des plantes et de la nature, qui aura lieu dimanche 16 avril sur le terrain des sports, six bénévoles oeuvrent depuis un an pour sa préparation.

Un thème autour des animaux

Des animaux utiles aux jardins, tel sera le thème de cette édition, préparée en collaboration avec l'école maternelle de Locmariaquer, qui a réalisé des abeilles.

Des ateliers de fabrication de nichoirs seront animés par le club des Amis du Golfe. Aussi, des stands d'information sur les frelons asiatiques et les oiseaux du bord de mer viendront animer la fête.

Yvi Le Maguer fera des démonstrations d'art floral japonais d'Ikebana, des moulages de champignons seront exposés, Gilles Lanio, de l'Union nationale de l'apiculture française, expliquera l'environnement des abeilles. Une animation autour du cheval et du poney sera animée par Vanessa Masurel, avec la possibilité de faire des tours de poney.

De nombreux exposants professionnels seront à la disposition des visiteurs. Et des ventes de plans, bulbes, végétaux et autres arbustes seront mises en place.

Dimanche 16 avril, fête des plantes, terrain des sports. Entrée : 1,50 €, gratuit pour les moins de 16 ans. Buvette et restauration sur place

 
  •  
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article