Ouest France / La fête des plantes remporte un grand succès

Publié le par Servane MOREAU

Publié le 

 

Avec 28 exposants et plus de 2000 entrées, la 10e édition de la Fête des plantes et de la nature, organisée par l'Amicale des parents d'élèves de Locmariaquer, prend chaque année de l'ampleur.

Treize pépiniéristes du Morbihan, du Finistère et des Côtes-d'Armor sont venus présenter leurs productions.

Des producteurs artisanaux ont fait découvrir leurs produits comme le safran, le miel, les crèmes et des conserves cuisinés. Les décorations ont eu leurs places avec des ferronniers, des décorations en métal recyclé, des bracelets en corde marine, de la vannerie et un surprenant artiste qui fait des tableaux avec des toiles d'épeires (araignée des jardins).

Des animations pour les plus jeunes avec des loteries, des moulages de champignons ou jeux d'adresse et pour les plus grands la fabrication de piège à frelons initiation d'art floral japonaise (ikébana) et des nichoirs. Le Centre régional de la conchyliculture de Bretagne sud a offert les huîtres et diverses associations étaient présentes.

« Chaque année, nous nous efforçons de diversifier les activités. Une année de préparation c'est long, mais le résultat est là et les bénévoles sont engagés. Rendez-vous l'année prochaine », commente Béatrice, responsable de la manifestation. Tous les bénéfices seront reversés à l'école du Votten.

 
  •  
Le tracteur, emblème de la Fête des plantes a ravi petits et grands.

Le tracteur, emblème de la Fête des plantes a ravi petits et grands.

Commenter cet article