Le télégrame / École Le Votten. Des rencontres de hand pour développer l'esprit d'équipe

Publié le par Servane MOREAU

40 élèves des classes du CE2 au cours moyen de l'école du Votten ont participé au projet d'éducation sportive Scola'hand, organisé par l'Usep à la salle des Chênes, jeudi matin.

40 élèves des classes du CE2 au cours moyen de l'école du Votten ont participé au projet d'éducation sportive Scola'hand, organisé par l'Usep à la salle des Chênes, jeudi matin.

5 mars 2016

 

C'est dans la bonne humeur que s'est déroulée, ce jeudi 3 mars, la rencontre Scola'hand organisée par l'Usep 56 (Union sportive de l'enseignement du premier degré). Les élèves de CE2-CM1 et CM2 de l'école Le Votten, de Locmariaquer, ont rencontré les élèves des écoles publiques de Crac'h et Belz. Au préalable, ils avaient eu l'occasion de s'entraîner au gymnase communal. Au total, 126 élèves se sont affrontés lors de matches de handball. Les deux objectifs de la rencontre étaient le jeu et le fair-play. Les enfants des trois écoles étaient répartis dans des équipes mixtes qui étaient intégrées dans des poules. Toutes les équipes au sein d'une même poule se rencontraient. 
 

Les écoliers responsabilisés


Les élèves, durant cette compétition, endossaient divers rôles : joueur, arbitre, observateur, secrétaire de table, entre autres. Les élèves de l'école publique ont eu un comportement exemplaire lors de cette rencontre. Ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes et ont passé une excellente journée ! Un grand remerciement a été attribué aux parents accompagnateurs qui ont permis la réalisation de ce projet sportif de l'Usep.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/locmariaquer/ecole-le-votten-des-rencontres-de-hand-pour-developper-l-esprit-d-equipe-05-03-2016-10981295.php#ZGxwebDgbWxooqur.99

Publié dans Ecole, presse

Commenter cet article