Le télégramme / Nap. Première période créative et sportive

Publié le par Servane MOREAU

Animés sur une partie de la cour de l'école, les jeux de raquettes permettent de découvrir le mini-tennis, le badminton, le jokari et le speed ball pendant la première période des Nouvelles activités périscolaires.

Animés sur une partie de la cour de l'école, les jeux de raquettes permettent de découvrir le mini-tennis, le badminton, le jokari et le speed ball pendant la première période des Nouvelles activités périscolaires.

12 septembre 2015

Organisées par l'UFCV (Union française des centres de vacances), sous couvert de la délégation de service public, les Nap (Nouvelles activités périscolaires) ont repris du service depuis le mardi 1e r septembre à l'école publique du Votten. L'année passée fut celle de la mise en oeuvre et de l'organisation du dispositif des temps d'activités péri-éducatifs. L'année à venir est celle de la consolidation du projet. Il s'agit en effet de collaborer de manière régulière avec le milieu associatif local, de s'appuyer sur les compétences et les savoir-faire des bénévoles de la commune, et de diversifier les activités nouvelles. Planning jusqu'au 16 octobre Dès le lundi à partir de 15 h 30, et les mardis, jeudis et vendredis à partir 15 h, sur sept semaines, les enfants s'inscrivent aux activités de leur choix selon le nombre de places limitées. Maternelles. Les jeux de petit bricolage, jeux de constructions et expression. Initiation d'art de la marionnette. Cette activité est programmée avec création de décors, personnages, et histoires. Drôles de bêtes. À la médiathèque, exposition sur les araignées à la rentrée. Les enfants se plongent dans le monde des insectes avec les livres. Petit reporter. Toujours à la médiathèque, l'actualité vue par les enfants avec un atelier pour explorer l'information sous toutes ses formes et créer leur propre journal. Yoga. Bien être et relaxation pour faire une pause dans une journée souvent bien chargée. Sport. Les jeux de raquettes, speed ball, mini-tennis, jokari. Et encore modelage, cirque, fabrication de jeux de société, art plastique. © Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/locmariaquer/nap-premiere-periode-creative-et-sportive-12-09-2015-10771387.php

Publié dans NAP, TAP

Commenter cet article