Ouest France / Les secrets préhistoriques des Mégalograveurs

Publié le par Servane MOREAU

La classe de CM1-CM2 de l'école Le Votten prépare un mystérieux projet préhistorique. |

La classe de CM1-CM2 de l'école Le Votten prépare un mystérieux projet préhistorique. |

Les élèves de CM de l'école Le Votten travaillent sur un troisième projet autour des mégalithes préhistoriques intitulé « les secrets des Mégalograveurs » en collaboration avec le service pédagogique du centre des monuments nationaux.

« Leur premier projet était un projet photo « Mégazoomlithique », il y a deux ans puis la création de L'histoire des mystères de Ma Locria Ker, enregistrée dans les QR-codes de la Table des Marchand pour créer un parcours enfants, en parallèle à celui adulte fait l'an passé, explique l'enseignante Anne Comte. On a fait une visite en septembre à Gavrinis pour initier le projet. »

Cette année, tous les lundis matins, les élèves vont à la Table des Marchand pour travailler leur projet encadré par Jean-Michel Bonvalet, chargé d'action éducative au centre des monuments nationaux et par Liz Herrera, artiste plasticienne. « La précision est importante pour se mettre dans la peau de l'homme préhistorique, mais qu'il faut avant tout, que ce soit un moment de plaisir », explique Liz.

Les enfants travaillent par binôme sous un barnum installé par le centre des Mégalithes. Ce projet sera dévoilé aux parents et au public lors de son inauguration le samedi 13 juin.

 

http://www.ouest-france.fr/les-secrets-prehistoriques-des-megalograveurs-3250279

Publié dans Ecole

Commenter cet article